Bordj Bou Arreridj : Plusieurs projets de développement pour la daïra d’El Anasser

Publié par DK News le 26-09-2015, 19h55 | 113

Plusieurs projets de développement touchant divers secteurs viennent d’être inscrits au bénéfice de la daïra d’El Anasser (6 km au sud de Bordj Bou Arreridj), a-t-on appris, hier, auprès du cabinet du wali.

Les opérations inscrites, destinées à améliorer les conditions d’existence et le cadre de vie des citoyens, concernent principalement les secteurs de la santé, des travaux publics et de l’habitat, a-t-on précisé.

La commune de Taglait a bénéficié, dans ce cadre, d’un projet portant sur la construction de 40 logements publics locatifs (LPL) et d’un lycée d’une capacité de 800 places, tandis que la commune de Bordj Ghedir a bénéficié d’un lycée qui permettra d’atténuer le sureffectif des classes existantes et d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves qui parcourent actuellement de longues distances pour suivre leurs cours, a fait savoir la même source.

Un pont sur l’oued El Feragh, destiné à la protection de l’entrée de la commune d’El Anasser des inondations, a aussi été inscrit, en plus d’une opération de revêtement d’un lotissement de 180 lots au chef-lieu de la daïra, a-t-on conclu.