Haddad: «Le plus dur reste à faire pour décrocher le titre»

Publié par DK News le 08-03-2014, 16h01 | 24

Le vice-président de l'USM Alger, Rebbouh Haddad, a appelé samedi son équipe à «cravacher dur» pour remporter le titre de champion d'Algérie, au lendemain de la victoire décrochée à Constantine face au CSC (2-1), dans le cadre de la 22e journée du championnat de football de Ligue 1, qui place les «Rouge et Noir» à cinq points du second.

«C'est un précieux succès réalisé grâce à la volonté des joueurs qui n'ont pas abdiqué. Nous sommes toujours leaders, à cinq longueurs de notre poursuivant, l'ES Sétif, mais nous ne sommes pas encore champions, il ne faut pas crier victoire avant terme, le plus dur reste à faire», a indiqué à l'APS le N. 2 du club algérois. 

Invaincue depuis la 8e journée du championnat, l'USMA est allée chercher la victoire vendredi face au CSC. Menée au score après le but de Boulemdais (38e), l'USMA a puisé dans ses ressources pour décrocher une victoire grâce à des buts de Chafai (83e) et Andria (90e+2).
«Il nous reste huit matches qui auront un caractère de coupe. C'est vrai que le calendrier nous est favorable en jouant chez nous lors des deux prochaines journées, mais le football n'est pas une science exacte et le facteur surprise est toujours de mise», a ajouté Haddad, qui veut éviter à ses joueurs de verser dans l'«euphorie».

L'USMA aura une belle occasion de s'approcher davantage du titre de champion, qui fuit ses étales depuis 2005, en recevant respectivement le MCE Eulma et l'ASO Chlef. Par ailleurs et concernant les débuts du jeune usmiste Zineddine Ferhat, avec l'équipe nationale, mercredi à l'occasion du match amical face à la Slovénie (2-0), Haddad n'a pas tari d'éloges sur le nouveau N.10 des Verts, formé à l'Académie de la Fédération algérienne de football (FAF).

«Je pense qu'il a fait une bonne entrée en jeu. Il était loin d'être timide, en essayant de donner le meilleur de lui-même. Je lui prédis un bel avenir avec l'équipe nationale, je suis certain qu'il finira par s'imposer car il a de la qualité», a-t-il conclu.