Boxe - Championnats d'Afrique juniors : 9 médailles pour l'Algérie, dont 6 en or

Publié par DK News le 08-03-2014, 16h14 | 94

La sélection algérienne masculine juniors de boxe, représentée par neuf pugilistes dans les différentes finales qui ont été disputées vendredi à Yaoundé (Cameroun) dans le cadre des championnats d'Afrique, a décroché pas moins de six médailles en or.

Ces dernières ont été remportées par Jugurtha Aït Beka (52 kg), Salem Tamma (56 kg), Chemseddine Kramou (60 kg), Azzedine Lameche (64 kg), Bouzid Youcef (91 kg) et Ouarzeddine Amar Adlane (+91 kg). Pour leur part, Omani Wael (69 kg) et Charef Koussaila (81 kg) ont décroché l'argent, tandis que Zoheïr Boutine s'est contenté du bronze.

Chez les seniors dames, il y a eu trois médailles pour l'Algérie : l'or pour Souhila Bouchène (48 kg), l'argent pour Roumaissa Boualem (51 kg) et enfin le bronze de Manel Meherssi. Joint par téléphone par l'APS alors qu'il se trouve au Cameroun, l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale juniors, Mourad Ouahib, s'est dit «plus que satisfait de ces résultats, surtout que c'est la première fois que nous décrochons autant de médailles».
«Le mérite revient notamment à nos jeunes athlètes qui n'avaient pas effectué une bonne préparation avant de se présenter à ce tournoi», a-t-il tenu à préciser.

Toujours selon Mourad Ouahib, le secret de la réussite de l'équipe nationale juniors réside dans le fait que «sept parmi les athlètes masculins qui la composent appartiennent à l'Ecole nationale olympique de Sétif». «Cela fait plus de deux ans qu'ils y travaillent ensemble et c'est en grande partie grâce à cette cohésion qu'ils ont pu être aussi performants», s'est-il félicité. M. Ouahib a considéré que le bon parcours de l'équipe nationale juniors constitue «une bonne préparation» en prévision des championnats du Monde des jeunes, prévus du 6 au 20 avril prochain à Sofia (Bulgarie).

«Le niveau sera certainement beaucoup plus élevé, mais là encore, nous essayerons de représenter au mieux la boxe algérienne», a-t-il promis. Le retour des pugilistes algériens et des différents encadreurs qui les ont accompagnés à Yaoundé est prévu pour ce dimanche, vers 13h00.