Stade Mustapha-Tchaker de Blida :«Nous n'avons rien reçu à propos des travaux programmés»

Publié par DK News le 08-03-2014, 16h16 | 293

Le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane, a affirmé samedi qu'«aucune notification» n'a été reçue par son autorité, pour entamer les travaux d'extension des tribunes du stade Mustapha-Tchaker.

«Pour le moment, nous n'avons rien reçu de la part des pouvoirs publics, à propos des travaux programmés au sein de cette enceinte et qui concernent l'extension des gradins et leur couverture», a indiqué à l'APS le premier responsable des Sports à Blida.Le stade de Mustapha-Tchaker, d'une capacité de 40.000 places, va pouvoir accueillir 10.000 à 15.000 sièges supplémentaires. Réservée depuis quelque temps exclusivement aux matches de l'équipe nationale de football, cette infrastructure est devenue trop exiguë devant la déferlante des fans, à l'occasion de chaque match des Verts.

«La phase d'étude pour les travaux a été lancée et devrait être achevée prochainement. Même l'éclairage sera refait», a ajouté le DJS de Blida, qui souligne que «les travaux ne devraient pas prendre beaucoup de temps, surtout s'ils seront pris en charge par une société de construction d'envergure».Par ailleurs, Ziane Bouziane a révélé que la finale de la coupe d'Algérie, qui devrait se jouer le jeudi 1er mai prochain, «se déroulera certainement au stade Mustapha-Tchaker».

Le stade de Blida est devenu la seule enceinte, au niveau du centre du pays, capable d'abriter un match important, après la fermeture du stade du 5-juillet d'Alger, dont les gradins enregistrent actuellement une opération de réfection.