Ligue 1 Mobilis (6e journée) : Le CR Belouizdad et le MC Alger, les grands gagnants

Publié par DK News le 29-09-2015, 17h17 | 21

Le CR Belouizdad, vainqueur du CS Constantine (2-0), a rejoint provisoirement l'USM Alger en tête du classement du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, profitant du faux pas de l'USM El Harrach, battue par le MC Alger (0-1), lundi lors de la sixième journée.

Les Belouizadis ont engrangé non sans mal, trois précieux points contre une équipe du CS Constantine qui restait sur deux revers de rang.

Un but de Yahia Cherif à la 35e minute et un second du remplaçant Fahem Bouazza ont permis aux hommes d'Alain Michel de partager le fauteuil de leader avec l'USM Alger dont le match contre le MO Bejaia est reporté au 13 octobre, en raison de sa demi-finale aller de la Ligue des champions contre Al Hilal (2-1) disputée la veille à Om Durman.

La bonne opération de la journée est réalisée par le MC Alger qui a remporté le derby de la capitale contre l'USM El Harrach (1-0).

Pour leur première sortie de la saison au stade 5 juillet, les coéquipiers de l'international Abderrahman Hachoud ont été au rendez-vous. Un but précoce de Aouedj a permis à son club de signer sa seconde victoire de rang.

Avec ce résultat, le MC Alger rejoint son adversaire du jour à la troisième place en compagnie du DRB Tadjenanet, tenu en échec par la JS Kabylie (1-1). Mené au score sur une réalisation de Boulaouidat, son troisième de la saison, le promu a remis les pendules à l'heure dans le dernier quart d’heure grâce à Tembeng.

De son côté, la JS Souara a laissé filer une victoire qui semblait acquise contre le champion sortant, l'ES Sétif (1-1) après l'ouverture du score par Zaidi (28'). Mais un penalty en fin de partie de Benyettou offre un précieux point à son équipe.

En bas du classement, les journées se suivent et se ressemblent pour la lanterne rouge, le RC Arbaâ, battu par l'ASM Oran (2-0). Ezzerka a résisté jusqu'à la 75e minute avant d'encaisser deux buts par Djamouni (75" sp) et Bentiba (90').

Le RC Relizane qui pensait tenir un précieux succès contre le MC Oran après le but de Tiaiba (39'), a été surpris par une égalisation de Kamel Al Arbi dans le temps additionnel (90+1).

Enfin, le NA Hussein-dey est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Blida contre l'USMB qui n'arrive toujours pas à s'imposer sur sa pelouse.