1/16e de finale retour de la coupe de la CAF, aujourd’hui à 18h30 à Constantine, CSC - Red Lions (Libéria): Les constantinois pour confirmer la victoire du match aller

Publié par Saïd Ben le 08-03-2014, 17h00 | 124

Le CS Constantine qui avait battu il y a une semaine l’équipe libérienne des Red Lions (1-0) à Monrovia, tentera de confirmer dès ce soir à partir de 18h30 au stade Hamlaoui en recevant cette même formation pour le compte du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Bien que restant sur un échec difficile à digérer, vendredi dernier, contre l’USM Alger (2-1) en match avancé de la 22e journée du championnat d’Algérie Ligue 1, les joueurs du coach Simondi veulent bien arracher une seconde victoire contre les Red Lions pour réconforter leurs fans et surtout se qualifier au prochain tour.
Le vendredi 28 février dernier, le CS Constantine est allé s’imposer face à la formation libérienne des Red Lions sur le score de 1 à 0, mi-temps (0-0) à Monrovia en match aller des 1/16es de finale de cette Coupe de Confédération de football. 

Et c’est l’attaquant Zerdab qui a marqué l’unique but de cette partie à l’heure du jeu. Ce qui donne un avantage sérieux à son équipe. Mais attention, les Libériens n’ont plus rien à perdre eux qui sont venus depuis vendredi à Constantine pour donner la réplique à Boulemdaies et ses camarades.
Un but à zéro est un score piège et le coach Simondi et ses joueurs le savent très bien. D’ailleurs n’avaient-ils pas ouvert la marque contre l’USMA avant de perdre dans le temps additionnel contre les Rouge et Noir vendredi passé ?

C’est donc une leçon à apprendre par cœur. Et comme le nouveau directeur général du CS Constantine, Omar Bentobal, avait déclaré récemment que "Maintenant que nous avons perdu tout espoir de jouer le titre de champion et sommes éliminés de la coupe d'Algérie, il nous convient de tout miser sur la coupe de la Confédération. Je ne vais pas dire qu'on ambitionne de la gagner, mais il faudra au moins atteindre la phase des poules", l’objectif est donc bien clair pour les joueurs et leur staff technique.
Forts de ce léger avantage d’un but, les Bezzaz et coéquipiers se doivent donc de confirmer et se qualifier au prochain tour.

D’ailleurs faut-il bien préciser que si le CSC passe aux huitièmes de finales, ce qui est largement dans ses cordes, il affrontera probablement l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) qui a fait un grand pas vers la qualification après sa victoire sur le terrain du CO Bamako (Mali) 2 à 0, lors du match aller qui s'est déroulé le week-end passé.

Il est important de noter que pour assurer les matchs du championnat et ceux de la Coupe de la Caf le staff technique du CSC a été obligé à chaque fois de scinder son groupe en deux équipes.  
C'est l'équipe type, sous la houlette de l'entraîneur en chef, Bernard Simondi, qui a fait le déplacement à Monrovia. La deuxième équipe, elle, avait joué alors le match de championnat sous la houlette de l'entraîneur adjoint, Nabil Medjahed" perdu sur un score lourd face à el Eulma (4-0). Avant-hier, c’est une équipe quelque peu remaniée avec quelques éléments ménagés afin d’assurer une qualification en coupe de la Caf que le CSC avait perdu contre le leader de la ligue 1 vendredi dernier (2-1). 

C’est dire que la condition physique des joueurs est un atout indispensable pour assurer les deux compétitions en même temps. Et comme, la réussite est totale en Coupe de la Caf, gageons que les gars du CSC vont récidiver en gagnant cette deuxième manche contre les Red Lions du Libéria pour passer aux huitièmes de finales de cette coupe de la confédération africaine de football(CAF).