Après sa victoire dans son derby face à l'USMH : Le Mouloudia d'Alger annonce son retour

Publié par Saïd Ben le 29-09-2015, 17h19 | 24

Alors que l'équipe a connu plusieurs perturbations depuis le début du championnat avant de changer carrément de président en cours de saison, le Mouloudia d'Alger vient de battre l'USM El Harrach (1-0) en déplacement au stade du 5 juillet pour se retrouver sur le podium.

Question : quel serait la position du Mouloudia s'il n'avait pas connu toutes ses perturbations ?
En effet, il y a eu les résultats en dents de scie puisque l'équipe a débuté par un nul contre le CRB alors qu'il était archi favori pour ce premier derby.

Les Vert et Rouge se rattrapent en ramenant un précieuse victoire à Relizane (1-2) avant de partager les points du match à domicile face à la JS Saoura (0-0). Là, les joueurs estiment que le stade du 5 juillet serait le plus indiqué pour mieux développer leur jeu.

A ce moment là, les coachs Jorge et Valdo sont sommés par la Direction technique nationale (DTN) de fournir leurs diplômes d'entraîneurs sous peine de se voir retirer l'accès au terrain.

D'aucuns pensaient que le match de l'USM Blida au stade Tchaker serait une bonne occasion pour les joueurs afin de montrer qu'ils jouent mieux sur un terrain spacieux. Or, ils perdent un but à zéro et c'est la déception totale. On reparle une fois de plus de limogeage du staff technique.
Puis  c'est la grosse surprise !

Au moment où on attendait le limogeage du staff technique c'est le président Abdelkrim Raissi qui est limogé. En effet, le 22 septembre dernier, Achour Betrouni est devenu le nouveau président du Conseil d'administration du MC Alger en remplacement d'Abdelkrim Raissi.

La décision a été prise lors de l'assemblée générale (AG) des actionnaires du club tenue à Alger.
Raissi, qui avait succédé de son côté à Omar Hadj-Taleb en janvier 2015, préserve tout de même sa place en tant que membre du CA.

A ce moment là, le MCA pointait à la 5e place au classement avec 8 points, à quatre longueurs du leader l'USM Alger. Et cela s'est passé donc avant l'Aid et ce fameux derby contre El Harrach.

Ainsi et sur la pelouse du stade du 5 juillet, lundi dernier, les joueurs du MCA ont bel et bien gagné contre es harrachis laissant les supporters remarquer qu'ils sont efficaces, certes, sur le pelouse du 5 juillet.

Là, il est important de noter qu'en fait, le MC Alger n'a connu qu'une seule défaite depuis le début de la saison face à 'USMB avant de se retrouver sur le podium en compagnie de leur adversaire du jour et du DRB Tadjnanet. Ironie du sort, c'est contre ce nouveau promu de l'Est du pays que les Vert et Rouge recevront à Bologhine lors de la prochaine journée.

Avec tous les problèmes vécus, le MCA est juste à un point des deux co-leaders. En d'autres termes, les vert et Rouge semblent donc annoncer leur retour après avoir évacué tout doute.

Il est important de rappeler que le Mouloudia d'Alger, qui a effectué un recrutement "rationnel et étudié", selon les observateurs, affiche de franches ambitions de jouer les premiers rôles dans le championnat de Ligue 1 de football (2015-2016), après une saison chaotique qui a failli précipiter le club au purgatoire.

Ayant réussi à recruter les deux meilleurs buteurs des Ligues 1 et 2, respectivement Walid Derrardja et Kheireddine Marzougui, d'aucuns estiment que le Doyen aura fière allure cette saison 2015-2016.

"Notre ambition est de jouer les premiers rôles, cela est une évidence. J'espère que la réussite sera de notre côté", avait souligné le président Raissi, avant le début de cette saison qui avait succédé au milieu du précédent exercice à Hadj Taleb.

Grâce à un budget considérable débloqué par Sonatrach, actionnaire majoritaire du club, la direction a recruté les joueurs réclamés par le duo Artur Jorge-Valdo, qui s'est dit "satisfait" des nouvelles recrues.

Côté préparatifs, la direction, en concertation avec le staff technique, avait opté pour la ville polonaise de Rybnik pour effectuer le stage d'intersaison.

Es résultats sont là avec une seule défaite depuis six journées et c'est donc le plus logiquement du monde que les supporters du Mouloudia d'Alger demandent aux joueurs de remporter le championnat...