El Eulma (Sétif) : Le père de l’enfant Abderrahim retrouvé assassiné sous les verrous.

Publié par Azzedine Tiouri le 30-09-2015, 15h46 | 346

Après une minutieuse enquête très approfondie de la police judiciaire et des indices révélateurs, le procureur près le tribunal d’El Eulma a ordonné, mardi dernier, l’incarcération du père (F.K), âgé de 34 ans de l’enfant Abdellatif retrouvé assassiné dans la foret de Djermane, dans la commune d’El Eulma, située à une quarantaine de km à l’Est du chef lieu de wilaya Sétif.

Selon des sources bien informées, le père F.K est accusé du meurtre de son fils Abderrahim Kais. K, un enfant âgé de deux ans et demi qui a été retrouvé dans un état de décomposition avancée dans la foret de Djermane à 5 km à l’Est d’El Eulma. Les faits remontent à vendredi dernier lorsque des citoyens ont découvert les restes du corps démembré d’un petit enfant. Dès le début de cette affaire, les rumeurs ont vite circulé faisant le lien comme étant l’enfant Anis disparu dans la wilaya de Mila avec celui retrouvé dans la foret de Djermane avant d’être identifié rapidement pour connaitre la vérité.

Il est à noter que l’enquête a révélé que les parents de la victime ont vécu des problèmes familiaux avant de se séparer. Le père demeurait dans la cité Boukhebila d’El Eulma et le petit enfant vivait avec sa mère dans la maison familiale dans la commune de Telaa, située à une quarantaine de km à l’Est du chef lieu de wilaya Sétif. La mère vivait sous le toit de ses parents avec ses frères. Selon ses derniers, elle aurait vécu le martyr avec son ex époux qui l’a de tout temps persécuté, violenté et menacé constamment. Le samedi 19 septembre, le père d’Abderrahim s’est présenté au domicile familial pour rendre visite à son fils comme le stipule la décision de justice chaque semaine de 9h du matin à midi. Habituellement, il se déplaçait dans les transports en commun, nous dit-on, ce jour-là, il est venu dans une voiture particulière, et depuis cette date, personne n’a plus revu l’enfant. Dès cet instant, il a refusé de répondre aux appels des oncles pour couper tout contact avec la famille du petit en refusant de leur rendre. Une plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie nationale qui à leur tour ont essayé de le contacter, en vain. Une autre plainte a été déposée contre lui auprès des services de la police d’El Eulma du fait qu’il habite dans cette ville. Toutes les démarches nécessaires ont été entreprises auprès des instances judiciaires pour récupérer l’enfant avant la célébration de l’Aïd El Adha, mais toujours sans résultat apparent. Cette longue et angoissante attente s’est soldée par la visite fatidique des gendarmes qui ont demandé aux membres de la famille de l’enfant de se rendre à l’hôpital afin de reconnaitre le corps de leur fils retrouvé par un berger, assassiné dans la  foret de Djermane. C’est l’oncle qui s’en est chargé de voir la dépouille qu’il a tout de suite reconnu comme étant celle d’Abderrahim, grâce aux vêtements qu’il portait, une chemisette blanche et un short bleu. Dès cet instant, tous les soupçons se sont dirigés vers le père qui ne s’est guère manifesté depuis qu’il avait pris le petit enfant, un certain samedi 19 septembre.

Présenté devant le procureur de la République, près le tribunal d’El Eulma, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.

De Sétif : Azzedine Tiouri