Tamanrasset : Plus de 60% des jeunes répondent aux offres de la session de formation de septembre

Publié par DK News le 30-09-2015, 21h54 | 39

Plus de 60 % des jeunes ont répondu aux offres de la session de septembre de la formation professionnelle, dans la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris mercredi des responsables locaux du secteur. Cet indice «prometteur» de postulants aux offres de formation (4.301) offertes à cette session, reflète l’intérêt porté par les jeunes aux établissements de la formation professionnelle, qui enregistrent ainsi plus de 2.700 nouveaux inscrits, a révélé le directeur de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Mermouri Ghazi.

Les nouveaux stagiaires sont répartis entre la formation résidentielle (992 stagiaires), suivie par la formation qualifiante (677),  l'apprentissage (543), la formation de la femme au foyer (481), les cours du soir (66) et la formation passerelle (5), a-t-il détaillé.

Les équipements techniques et pédagogiques nécessaires sont «disponibles» pour permettre une bonne prise en charge de la formation des stagiaires dont le nombre global dépasse les 4.780 stagiaires, dans différentes spécialités, encadrés par 150 enseignants formateurs.

L’année écoulée a connu la sortie de 733 stagiaires, dont 420 filles, dans les différents niveaux de formation leur permettant d’accéder au monde du travail, a-t-on indiqué.

Le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya de Tamanrasset dispose de 8 centres de formation professionnelle, un institut national spécialisé de la formation professionnelle et 14 sections détachées à travers zones de la wilaya.