Syrie : Les forces russes mènent de nouveaux raids nocturnes sur le fief de l'EI/Daech à Raqa (ONG)

Publié par DK News le 03-10-2015, 11h40 | 48

La Russie a mené de nouveaux raids dans la nuit de vendredi à samedi sur des positions du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) près de Raqa, dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Plusieurs frappes russes ont visé des positions de l'EI à l'ouest de Raqa et les explosions ont été entendues jusque dans la ville", a indiqué le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane.

L'EI contrôle totalement la province de Raqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" du groupe terroriste. Raqa est son principal bastion depuis 2013.

Jeudi, l'aviation russe avait pour la première fois visé la province de Raqa depuis le début de ses frappes en Syrie un jour plus tôt.

Déclenché en mars 2011, le conflit en Syrie, déjà très complexe, a pris un nouveau tournant avec l'implication des Russes, sur demande officielle du président syrien Bachar al-Assad.

L'Occident, qui s'opposent à une solution politique incluant le président syrien, ont émis, avec l'opposition syrienne en exil, des doutes sur le choix des cibles visées par les avions de combat russes. Des allégations catégoriquement rejetés par Moscou, qui affirme que "les rumeurs indiquant que les objectifs de ces frappes n'étaient pas l'EI ne sont en rien fondées".