Le pont université-entreprises

Publié par Arslan-B le 03-10-2015, 15h19 | 62

Les rencontres université-entreprises en sont à leur 8ème édition (fin septembre-début octobre 2015). En collaboration avec Cluster boissons Soummam) ces rencontres se sont assignées l’objectif d’établir une «passerelle» d’échanges édifiants entre l’université et l’entreprise.

Une rencontre sans conteste fort appréciée par les industriels et autres opérateurs économiques (affiliés et non affiliés à la Chambre de commerce et d’industrie Soummam—Bejaia). Il s’en est d’ailleurs dégagé la signature de conventions-cadres de partenariat avec la CCI Soummam—Bejaia, l’entreprise Danone-Djurdjura, tout comme un projet de partenariat a vu le jour avec Cluster Soummam.

A noter que le partenariat existe déjà depuis de nombreuses années entre l’université et la sphère économico-industrielle, notamment l’EPB (Entreprise portuaire de Bejaia), CEVITAL et Général Emballage, tête de pont en Algérie dans la fabrication de carton ondulé. La convention-cadre qui lie l’université à cette entreprise (GE)s’est traduite par l’instauration d’une licence et d’un master à l’université en techniques d’emballage (et qualité).Il s’agit, en somme, de coupler les besoins et objectifs de l’entreprise et l’expertise universitaire et ce dans une optique d’efficience et de fructueuse synergie.

Arslan-B.