Transfert : Convoité par l'ES Sahel, l'IHF réoriente le dossier du joueur algérien Daoud vers la CAHB

Publié par DK News le 03-10-2015, 17h00 | 43

La Fédération internationale de handball (IHF) a «réorienté le dossier de transfert» de l'international algérien Hichem Daoud du CRB Baraki à l'ES Sahel tunisien, vers la Confédération africaine (CAHB), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAHB).

«L'affaire du joueur Hichem Daoud que le club de l'ES Sahel veut enrôler connaît des rebondissements. En effet, l'IHF et la CAHB ont réagi pour donner une suite aux correspondances de la Fédération algérienne qui les a saisis en temps voulu», a indiqué l'instance handbalistique algérienne sur sa page Facebook officielle.

Le CRB Baraki s'est opposé au transfert de Daoud à l'ES Sahel réclamant le versement des frais de formation. «La CAHB avait informé la FAHB qu'en matière de transfert entre fédérations nationales, ce sont les dispositions juridiques de l'IHF et la CAHB qui sont appliquées.

Ainsi l'IHF a informé la FAHB que ce dossier n'est pas de son ressort mais de celui de la CAHB du moment que les deux fédérations concernées, à savoir celle de l'Algérie et de la Tunisie sont du même continent. Par conséquent, l'IHF a réorienté ce dossier vers la CAHB», précise la même source.

Les responsables du CRB Baraki ont transmis dernièrement à la CAHB un dossier complet sur  la situation  administrative de ce joueur vis-à-vis de leur club et les raisons de leur refus de le libérer.