Ligue de football de Boumerdès : Hausse du nombre des clubs évoluant en championnat Honneur

Publié par DK News le 03-10-2015, 18h03 | 561

Le nombre de clubs évoluant en championnat de division  honneur, dont le coup d’envoi sera donné le prochain week-end à Boumerdès,  est passé de 28 à 32, a-t-on appris, samedi, du président de la Ligue de football  de la wilaya.

Durant cette saison sportive 2015-2016, le championnat Honneur se  jouera en une seule poule de 32 équipes, après que quatre (4) nouveaux clubs  ont émis le v£u d’y prendre part, sachant que la compétition se jouait en deux  (2) groupes de 14 équipes chacun durant les saisons précédentes, à déclaré  à l’APS, Bakri Said.

Les nouveaux arrivants sont le "Mouloudia Boudiaf" d’Ouled Hadadj, le  "Sahel Bouberak" de Cap Djinet, et le "Sariie sportif Ben Hamza" de Hammadi,  auxquels s’ajoutent les équipes de l’Itihad Erriadi de Kedara, et le "Chabab  de la ville de Thénia", qui sont de retour après de nombreuses années d'absence,  a précisé le même responsable.

Il a signalé l’arrêt d’exercice pour cette nouvelle saison sportive,  des clubs de l’Olympique Berahmoune et de l’Athlétic Bordj Menail, car  "leurs responsables ne se sont pas engagés officiellement auprès de la Ligue",  a-t-il expliqué.

S’agissant de l’homologation des stades pour cette saison, le directeur  de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, Djamel Zebdi, a signalé la mise en  place d’une commission, englobant différents secteurs concernés, qui a été chargée  de visiter 32 stades proposés à l’homologation, en plus du complexe olympique  Dijilali-Bounaama. 

Selon M. Zebdi, cette commission, dont le travail sera achevé avant  le début des compétitions, a été chargée de faire un état des lieux, en vue  de sensibiliser les responsables des communes concernées sur la nécessité de  la prise en charge des "petites lacunes" qu’elle aura constatées sur le terrain.

La wilaya de Boumerdès compte trois (3) clubs dans différentes divisions  nationales, à savoir l’équipe du Raed Boumerdès qui a accédé, cette année, en  championnat d'Algérie amateur, l'IB Khemis El Khechna, évoluant dans la même  division et le Nedjm Olympique de Boudouaou, évoluant en division régionale.  Elle compte, également, 14 écoles sportives dans différentes catégories.

Championnat inter-régions

Résultats

(Groupe ouest): 2è journée

ES Araba           - ZSA Témouchent      0 - 1
CRB Sfisef        - MB Sidi Chahmi        1 - 0
SC Mécheria     - USM Oran                 (non joué)
CR Témouchent - IRB Maghnia           1 - 1
NRB Bethioua  - CRB Hennaya           0 - 0
JS Emir Abdelkader - CC Sig                1 - 1
HB El Bordj      - USM Tindouf             3 - 1
JS Sig                 - IRB El Kerma           2 - 2

(Groupe Est): 2è journée

ESB Besbes - WM Tébessa 0-1
WA Ramdane Djamel û NRB Grarem 1-0
IRB Robbah - NRB El Kala 1-1
NRB Teleghma - Nasr ENRB Cheria5-2
AB Chelghoul Fedjoudj 1-1
IRB El Hadjar - AB Barika 3-0
ES Bouakeul - m Laid - NT Souf 1-0
ASC Ouled Zouai - CRB Kais 3-1