M’sila : Plus de 200 artisans bénéficieront d’une formation

Publié par DK News le 03-10-2015, 20h06 | 56

Plus de 200 artisans vont bénéficier, dans les prochains jours, d’une formation destinée à parfaire leurs compétences et à peaufiner leur savoir-faire par l’utilisation des techniques récentes, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction du tourisme et de l’artisanat (DTA).

La formation qui cible des professionnels exerçant dans diverses spécialités artisanales comme la couture, la menuiserie d’art, la broderie et le tissage traditionnel, est initiée par la chambre régionale de l’artisanat et des métiers (CRAM) de la wilaya de M’sila, a précisé la même source.

L’objectif de cette formation encadrée par des maitres-artisans, est également de promouvoir ces activités et de sauvegarder les métiers ancestraux dont quelques uns sont en voie de disparition à l’image de la menuiserie traditionnelle, de la broderie des selles de chevaux, de la teinture et de la poterie, a-t-on ajouté. Une session de formation avait été ouverte, dimanche dernier dans cette wilaya, pour former 25 artisans-forgerons à la ferronnerie d’art.