Tizi-Ouzou : Marche du RCD pour revendiquer le «maintien» des projets structurants

Publié par DK News le 04-10-2015, 01h17 | 71

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a organisé samedi une marche à Tizi-Ouzou pour demander des pouvoirs publics le «maintien» des projets structurants inscrits au profit de cette wilaya et non encore lancés en réalisation, a-t-on constaté.

Lors de cette marche, qui a drainé un millier de personnes, notamment des militants, des élus et des cadres du parti, et qui s’est ébranlée du campus universitaire Hasnaoua I, les marcheurs ont déployé des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire «non à l’annulation des projets structurants de la wilaya deTizi-Ouzou».

Outre cette revendication, cette manifestation a été également l’occasion pour le RCD de réitérer sa demande d’«officialisation de la langue Tamazight».

La procession a emprunté la rue Lamali Ahmed avant de traverser l’avenue Abane Ramdane pour finir sa course au niveau de la trémie du centre-ville à hauteur du rond-point du «jet-d’eau» où des cadres du parti ont pris la parole pour rappeler les revendications de leur formation politique et appeler les citoyens à se mobiliser derrière le RCD. La foule s’est ensuite dispersée dans le calme.