Le Président Bouteflika reçoit la ministre française de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

Publié par DK News le 04-10-2015, 01h59 | 34

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier, samedi à Alger la ministre française de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal en visite officielle en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, du ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelouahab Nouri, du ministre de l'Energie Salah Khebri, et de M. Youcef Yousfi, ministre conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l'énergie. La ministre française est arrivée vendredi à Alger pour une visite de deux jours qu'elle effectue dans le cadre de la préparation de la Conférence internationale sur le changement climatique (COP 21) prévue à Paris en décembre prochain.


Mme Ségolène Royal reçue par le premier ministre

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu  hier  également, à Alger, la ministre française de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Mme Ségolène Royal, a indiqué un communiqué des services du Premier ministère.

«L'audience a permis d'aborder un certain nombre de questions d'intérêt commun et d'examiner l'état des relations de coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable, notamment», précise la même source. «Il a été décidé d'accroître les échanges afin d'insuffler à cette coopération une dynamique nouvelle dans le cadre du développement de l'économie verte», souligne le communiqué.

Par ailleurs, les deux responsables «ont évoqué leurs perceptions et préoccupations sur les évolutions liées aux questions environnementales et ce, dans la perspective de la tenue à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015, de la 21e Conférence des parties des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)», ajoute la même source. L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, M. Abdesselam Bouchouareb et du ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, M. Abdelouahab Nouri.