Fête nationale : Le président Bouteflika félicite son homologue turc et le Roi du Lesotho

Publié par DK News le 05-10-2015, 00h35 | 30

Fête nationale : Le président Bouteflika félicite son homologue turc et le Roi du Lesotho

Le président Bouteflika félicite son homologue turc

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations à son homologue de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, à l'occasion de la fête nationale de son pays. «La célébration de la fête nationale de la République de Turquie m'offre l'agréable occasion de vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations et mes sincères voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple turc ami», a écrit le chef de l'Etat dans son message. «Je tiens, en cette heureuse occasion, à exprimer ma satisfaction quant à la qualité des relations d'amitié et de coopération liant nos deux pays qui ont connu une nouvelle impulsion après la conclusion du traité d'amitié en 2006 et votre visite en Algérie en 2014», a-t-il ajouté. Le président Bouteflika a réaffirmé, à cette occasion, au président turc sa «disponibilité» et son «engagement» à oeuvrer avec lui au renforcement des relations bilatérales pour «répondre aux attentes» des deux peuples.

 

... et le Roi du Lesotho

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Roi du Lesotho Letsie III à l'occasion de la fête nationale de son pays.

«La célébration par le royaume du Lesotho de sa fête nationale m'offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour Votre Majesté, de progrès et de prospérité pour votre peuple frère», écrit le président Bouteflika dans son message. «Je saisis cette heureuse opportunité pour me féliciter des discussions fructueuses que nous avons eues à Alger, à l'occasion de votre visite d'Etat, et qui ont permis de jeter les bases d'un renforcement de la coopération entre nos deux pays», ajoute le président de la République. «C'est le lieu de Vous réitérer mon entière disponibilité à poursuivre la tradition de dialogue et de concertation qui conforte notre action solidaire au sein de l'Union africaine en vue de la consolidation de la paix, de la stabilité et de l'émancipation économique de notre continent», conclut le chef de l'Etat.