Chine: Le typhon Mujigae fait 4 morts et 16 disparus

Publié par DK News le 05-10-2015, 17h45 | 29

Quatre personnes sont mortes et 16 autres sont portées disparues suite au passage du typhon Mujigae dimanche dans la province du Guangdong dans le sud de la Chine.Trente-cinq (35) cas d'échouements de bateaux ont été signalés au large de la ville de Zhanjiang, au Guangdong.

Un pêcheur est décédé, 117 autres ont été secourus, et 16 autres restent portés disparus, a fait savoir le centre chinois de sauvetage maritime, cité par l'agence Chine-Nouvelle.Par ailleurs, trois personnes ont été tuées, et 80 autres blessées par une tornade provoquée par le typhon qui a frappé dimanche après-midi le district de Shunde, administré par la ville de Foshan, selon le gouvernement municipal.

Le typhon, apportant des vents violents et des pluies torrentielles, a frappé la ville côtière de Zhanjiang dimanche après-midi avec des vents d'une vitesse de 50 mètres par seconde, a précisé l'observatoire météorologique du Guangdong.Mujigae se déplace vers le nord-ouest, dans la direction des villes de Qinzhou et de Nanning, tout en s'affaiblissant.

Les tempêtes devraient durer jusqu'à lundi dans l'ouest du Guangdong et le delta de la rivière des Perles.Le Centre météorologique national chinois (CMN) a émis dimanche une alerte rouge à l'approche du typhon Mujigae, soit le plus haut niveau d'alerte.

La Chine possède un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.Mujigae, le 22e typhon de l'année, est à 205 km au large de la ville côtière de Zhanjiang de la province méridionale du Guangdong, avec un vent fort de 48 mètres par seconde, selon le CMN.

Dimanche, le Centre météorologique national chinois (CMN) a émis une alerte rouge à l'approche du typhon Mujigae, soit le plus haut niveau d'alerte.La Chine possède un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.

Mujigae, le 22e typhon de l'année, est à 205 km au large de la ville côtière de Zhanjiang de la province méridionale du Guangdong.