Daech détruit :l'Arc de triomphe de Palmyre

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h07 | 19

Le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) a détruit l'Arc de triomphe de Palmyre en Syrie, a indiqué hier le chef des Antiquités de Syrie.«Nous avons reçu des informations sur le terrain selon lesquelles l'Arc de triomphe a été détruit hier (dimanche). Daech l'a piégé il y a quelques semaines», a affirmé Mamoum Abdelkarim, soulignant que ce monument situé à l'entrée de la célèbre rue à colonnades du site historique, «était une icône de Palmyre».

«C'est une destruction méthodique de la cité. Ils veulent la raser complètement», a-t-il dit à l'AFP, ajoutant que depuis la prise de la cité par ce groupe terroriste le 21 mai, «c'est un choc après l'autre».
«On sait que Daech a encore piégé d'autres monuments.

Ils veulent détruire l'amphithéâtre, la colonnade. Nous avons désormais peur pour toute la cité antique», selon M. Abdelkarim. «Il faut que la communauté internationale trouve le moyen de sauver Palmyre», a-t-il imploré.En août, Daech avait déjà amputé Palmyre, site inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, de ses plus beaux temples, ceux de Bêl et Baalshamin, détruits à coups d'explosifs.
aps