Equipe nationale de Volley-ball (messieurs) : Fin de mission pour l'entraîneur Tizi Oualou

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h08 | 73

L'entraîneur national de la sélection algérienne de volleyball (messieurs), Lyes Tizi Oualou, n'est plus à la tête du Six algérien pour «objectif non atteint», a annoncé dimanche, le président de la Fédération algérienne de volley-ball (Favb), Okba Gougam.

«Tizi Oualou, qui n'a pas atteint l'objectif assigné, au Championnat d'Afrique des nations-2015 disputé en Egypte, à savoir, le podium, n'est plus à la tête de l'équipe», a souligné à l'APS, le président de l'instance fédérale.

L'ancien entraîneur national qui n'a pas effectué le déplacement avec son équipe à Brazzaville, «pour un problème de vaccination», a été remplacé par son adjoint Mouloud Ikhedji qui a conduit son équipe à la 1re marche du podium aux Jeux africains-2015.

«Nous devions mettre fin aux fonctions de Tizi Oualou, après le championnat d'Afrique, mais l'approche des JA-2015, nous a obligés à surseoir à son limogeage après les jeux de Brazzaville. Finalement son absence au Congo, a été la goutte qui a fait déborder le vase», a ajouté le premier responsable de la Favb.

Concernant le successeur de Tizi Oualou, Gougam a souligné que «logiquement», Mouloud Ikhedji, qui assure l'intérim, est pressenti à ce poste. «Logiquement, c'est Ikhedji qui sera à la tête de la barre technique de la sélection masculine.

Toutefois, on ne se focalise pas sur cette catégorie, car un vaste mouvement touche les sélections nationales de toutes les catégories d'âge», a précisé Gougam.

La sélection masculine (seniors) se trouve actuellement en stage pour préparer son match contre la Tunisie prévu entre le 17 et le 24 octobre comptant pour les éliminatoires des JO-2016 de Rio de Janeiro (Zone 1).

L'Algérie jouera sa qualification aux JO-2016 contre la Tunisie
La sélection algérienne (seniors / messieurs) de volley-ball jouera sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) en un seul match face à son homologue tunisienne, entre le 17 et le 24 octobre courant, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).

La qualification aux JO de 2016 devait se jouer initialement lors d'un tournoi zonal, englobant l'Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc. Mais après le désistement des deux derniers pays cités, la qualification se jouera uniquement entre l'Algérie et la Tunisie.

«Le Maroc s'est officiellement désisté samedi, et nous disposons d'un document écrit qui le confirme» a indiqué à l'APS le président de la FAVB, Okba Gougam, ajoutant que même la Libye s'est retirée de ce tournoi zonal «mais de manière verbale».

Les différents championnats nationaux de volley-ball, dont le coup d'envoi était prévu initialement début octobre courant, ont été décalés à la fin du mois pour laisser les joueurs internationaux entièrement à la disposition de la sélection nationale, en vue de ce match qualificatif aux JO de Rio.