Foot/Transfert : Chelsea tient toujours à Brahimi, même à 60 millions d'euros (médias)

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h11 | 70

L'attaquant international algérien du FC Porto Yacine Brahimi continue à intéresser le club londonien de Chelsea dans la perspective d'un recrutement, malgré le montant exorbitant de sa clause libératoire, estimé à 60 millions d'euros, a indiqué lundi le site Fichajes.com.

La clause libératoire de l'ancien Rennais était de 50 millions d'euros il y a quelques semaines, mais réalisant que plusieurs grands clubs européens souhaitent s'attacher ses services au prochain mercato d'hiver, le FC Porto s'est empressé de faire signer un nouveau contrat à Brahimi, pour faire passer le montant de sa clause libératoire à 60 millions d'euros.

Une hausse destinée à décourager les potentiels clubs acquéreurs de continuer à s'intéresser à Brahimi, surtout en ces temps de crise, mais Chelsea, considéré comme un des clubs les plus riches de Premier League anglaise de football, semble prêt à débourser cette somme pour s'attacher les services du prodige algérien.

Brahimi (25 ans) ancien attaquant du Stade Rennais (Ligue 1 française), avait lancé sa carrière professionnelle en rejoignant le FC Grenade en Espagne, puis le FC Porto au Portugal. En constante progression depuis, y compris avec la sélection algérienne, il ne cesse de susciter les convoitises, également en France et en Allemagne.