Football : Allik annonce son retour sur la scène footballistique pour la fin 2015

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h29 | 40

Saïd Allik a indiqué qu'il allait quitter son poste de président du club sportif amateur (CSA) de l'USM Alger pour renouer avec le football en rejoignant un club professionnel dès la fin de l'année en cours.

Allik, invité de l'émission ''Djazairia foot" qui sera diffusée lundi soir sur la chaîne Djazairia TV, a annoncé qu'il était temps pour lui de retrouver le sport qu'il aimait tant après avoir pris du recul pendant plus de quatre ans.

Ancien joueur de l'USM El Harrach et de l'USM Alger, Allik s'était notamment distingué lorsqu'il avait pris les rênes du second club à partir de 1994. Sous sa houlette, les Rouge et Noir ont remporté quatre championnats et cinq coupes d'Algérie.

Ils se sont également qualifiés à deux reprises en demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique.
En 2010, Allik se retire de la direction du club professionnel de l'USMA cédant sa place au nouvel actionnaire majoritaire de la Société par actions (SPA) du club, Ali Haddad.

L'homme de 67 ans avait alors gardé son poste de président du CSA, en dirigeant quelques sections sportives qui butent sur des problèmes financiers énormes, d'où, entre autres, sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections à l'issue du mandat olympique.

Allik n'a néanmoins pas voulu dévoiler sa prochaine destination, alors qu'il est annoncé avec insistance du côté de l'USM El Harrach où il a été sollicité dernièrement pour occuper un poste de responsabilité au sein de la SPA de cette formation de Ligue 1 algérienne de football.

L'ex-patron de l'USMA a assisté, pour la première fois depuis 2010, à la rencontre des Rouge et Noir face à Al-Hilal du Soudan, samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui a vu les Usmistes valider pour la première fois de l'histoire leur billet pour la finale de la prestigieuse compétition continentale inter-clubs.

Evoquant justement ce dernier tour de la compétition qui mettra aux prises les Algériens face au TP Mazembe (RD Congo), Allik s'est montré optimiste quant aux possibilités des gars de ''Soustara'' de triompher. La finale aller se jouera le 30 octobre à Alger, alors que celle retour aura lieu le 7 novembre à Lubumbashi.