(finale aller) : L'USM Alger amoindrie, l'entraîneur Hamdi ne panique pas

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h35 | 38

L'entraîneur de l'USM Alger, Miloud Hamdi, a indiqué qu'il n'était pas inquiet des absences qui seront enregistrées dans l'effectif de son équipe lors de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, dues aux suspensions de Belaili, Meftah et Andrea, ainsi qu'à la blessure de Beldjilali.

«Ce serait un manque de respect et de confiance de ma part à l'encontre des autres joueurs de l'USMA. J'ai toujours dit que la force de mon équipe réside dans son groupe», a déclaré à l'APS l'entraîneur franco-algérien à l'issue du match face à Al-Hilal (0-0), samedi soir au stade Omar-Hamadi à Alger dans le cadre de la demi-finale retour de la compétition continentale.

Lors de cette rencontre, Meftah et Andrea ont écopé chacun d'un deuxième carton jaune, synonyme d'une suspension pour la finale aller prévue le 30 octobre à Alger, pour laquelle les Usmistes se sont qualifiés grâce à leur victoire en match aller des demi-finales sur le terrain des Soudanais (2-1).

Ces deux défections s'ajoutent à celle de Belaili, suspendu pour deux ans (contrôlé positif) par la Confédération africaine de football, et probablement de Kaddour Beldjilali, blessé à l'épaule et dont la période d'indisponibilité a été fixée à un mois.

«Nous avons un effectif riche, et je suis persuadé que les joueurs appelés à remplacer les absents, joueront pleinement leur rôle», a encore assuré l'entraîneur de l'USMA.

Le club de la capitale, qualifié pour la première fois en finale, affrontera lors de la dernière étape de l'épreuve le vainqueur de TP Mazembe (RD Congo) - El-Merrikh du Soudan, qui s'affrontent actuellement à Lubumbashi en match retour. Les Soudanais l'avaient emporté lors du match aller (2-1).