Eliminatoires Mondial-2018 (préparation) : Les Verts à pied d’œuvre

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h42 | 25

L'effectif de la sélection algérienne de football devait être au complet hier soir au lendemain du début du stage effectué au centre technique de Sidi Moussa et qui se poursuivra jusqu'au 14 octobre avec deux matchs amicaux au menu contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre) au stade du 5-Juillet 1962 à Alger.

La majorité des joueurs convoqués pour le regroupement ont rejoint dimanche le quartier général des Verts, alors que les retardataires, à l'image d'Islam Slimani, Yacine Brahimi et Abderrahmane Hachoud, retenus par les matchs de leurs équipes respectives, devaient être avec leurs coéquipiers hier.

L'entraîneur national, Christian Gourcuff, a programmé deux séances d'entraînement lundi, après s'être contenté d'une seule pour le premier jour du regroupement. Les Verts fouleront la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet pour la première fois mercredi.

Ils retrouveront ce stade après presque trois ans de leur dernière rencontre disputée dans cette enceinte contre la Bosnie-Herzégovine (défaite 1-0).

Vingt-six (26) joueurs ont été convoqués pour ce regroupement, dont quatre nouveaux éléments : le gardien de but Mehdi Jeannin (Clermont Foot, France), les défenseurs Mehdi Tahrat (FC Paris, France) et Brahim Boudebouda (USM Alger), ainsi que l'attaquant Saïd Benrahma (Nice, France), alors que d'autres feront pour l'occasion leur retour chez les Verts, à l'instar de Mohamed-Lamine Zemmamouche (USM Alger) et Mehdi Abeid (Panathinaïkos, Grèce).

Le technicien français a fait appel en début de semaine à Hocine El-Orfi (USM Alger) et Mohamed-Khoutir Ziti (JS Kabylie) pour remplacer Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre) et Mehdi Zeffane (Rennes, France), blessés.

A propos des deux matchs amicaux qui attendent les coéquipiers d'Azeddine Doukha, le technicien français avait indiqué, lors de sa conférence de presse mercredi dernier, qu'il misait énormément sur la victoire.

«Certes, il s'agira de deux matchs amicaux, mais nous les jouerons pour gagner. Il y a une grosse pression autour de la sélection et un quelconque faux pas, quel que soit le caractère du rendez-vous, pourrait tout remettre en cause», a-t-il dit.

La sélection algérienne prépare son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Elle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi en novembre prochain dans le cadre du dernier tour préliminaire avant la phase de groupes.