La tête d'un bébé de 16 mois se détache de son corps, il survit

Publié par DK News le 05-10-2015, 19h36 | 228

De l’avis des médecins qui l’ont opéré, le jeune Jackson Taylor est un miraculé. Victime d’un accident de la route il y a deux semaines, alors que sa mère était au volant, cet Australien de 16 mois a subi une sorte de « décapitation interne ».

Sa tête s’est désolidarisée de sa colonne vertébrale lors du choc, le laissant quasiment pour mort. Mais par chance, les nerfs vitaux n’ont pas été sectionnés.

Comme le rapporte le la chaîne australienne 7 News Melbourne, les médecins l’ont donc opéré à Brisbane. Le neurochirurgien Geoff Askin, qui n’avait "jamais vu pire blessure sur un enfant", a innové pour lui sauver la vie. Pour rattacher sa tête à ses vertèbres, il a utilisé du fil et un morceau de cote du jeune enfant.

 

8 semaines avec un exosquelette

Sur images, on découvre Jackson Taylor après son opération, en train de jouer avec un ballon. Il portera pendant huit semaines une sorte d’exosquelette pour stabiliser sa tête sur son corps. A cet âge-là, très peu d’enfants auraient survécu à un tel choc. Mais une fois l’opération réussie, les médecins livrent un message optimiste quant à sa récupération.

Source : 20minutes.fr