Djelfa : Lancement d’une caravane d’information sur les activités du secteur du travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale

Publié par DK News le 05-10-2015, 22h14 | 71

Une caravane d’information sur les «activités du secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale» a été lancée dimanche, au complexe sportif de proximité El Khounia de la ville de Djelfa, sous le signe «l'emploi et la protection sociale, garants du travail décent».

Selon le programme élaboré par la tutelle, cette caravane sillonnera de nombreuses wilayas des Hauts plateaux, et du nord du pays (non-côtières), entre les mois d’octobre et novembre prochain.

Cette deuxième caravane du genre, qui fait suite à une première opération «couronnée de succès» au niveau des wilayas du littoral du pays, en août dernier, vise a «informer le large public sur les missions et programmes inscrits à l’actif du secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale», a indiqué le directeur de l’agence de l’Emploi de la wilaya, Guetach Farouk.

La manifestation, qui a drainé un large public depuis son ouverture, participe, également, selon le même responsable, à la «promotion des différents dispositifs de soutien a l’emploi, et à la création de micro-entreprises, tout en sensibilisant les citoyens sur le régime national de sécurité sociale».

Il a ajouté que cette deuxième édition du genre consacre le concept de la communication de proximité par le «rapprochement des services de l’administration des citoyens, ainsi que l’amélioration du service public».

Outre des cadres de la direction de l’Emploi de Djelfa, initiatrice de la manifestation, des représentants de la tutelle, de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), de l’Institut national de prévention des risques professionnels, et de l’Inspection générale du travail prennent part à l’animation de cette caravane.

Le directeur de l’Emploi de la wilaya, Messaoudi Abdelaziz, a présenté, à l’occasion, un état des lieux de son secteur, parallèlement à un bilan des activités des dispositifs y relevant, dont l’Ansej, et la Cnac (Caisse nationale d’assurance chômage), ainsi que d’autres dispositifs relevant du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Cette caravane d’information sera abritée, à son deuxième jour, par la ville d’Ain Ouessara, à 100 km au nord de Djelfa.