Energie : M. Khebri examine le partenariat avec l'Espagne et le Mexique

Publié par DK News le 05-10-2015, 22h48 | 21

Le ministre de l'Energie Salah Khebri s'est entretenu lundi avec l'ambassadeur d'Espagne à Alger Alejandro Blanco sur le renforcement de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties, qui ont souligné «l'excellence» des relations bilatérales, «ont insisté sur le renforcement des relations et leur élargissement à d'autres secteurs, notamment aux énergies renouvelables», précise le communiqué.

A cette occasion, les entreprises espagnoles ont été invitées à participer au programme national de développement des énergies renouvelables.

Le ministre de l'Energie a également reçu l'ambassadeur du Mexique à Alger, Juan José Mijares avec lequel il a évoqué le « développement des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures, notamment la recherche et la formation», ajoute le communiqué. «L'évolution du marché pétrolier international a été également abordée par les deux parties», selon le document.

Par ailleurs, M. Khebri a également reçu Yoshihiro Shigehisa, président de la firme Japan Gas Corporation (JGC), invité d'honneur aux 10emes Journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST) qui se tiennent à Oran du 5 au 8 octobre courant.

L'audience a permis au président de JGC de réaffirmer la volonté de la compagnie de consolider, développer et diversifier les relations de coopération traditionnelles avec la compagnie nationale Sonatrach, souligne le ministère.