Algérie-Télécom/Ansej - Caravane nationale de la micro-entreprise : Après le succès de la 1re phase

Publié par Arslan-B le 05-10-2015, 23h25 | 137

Elle n’a rencontré, sur son passage et jusqu’à présent, aucun détracteur. Et quand bien même il y en aurait, « ...et la caravane passe!»

Et c’est reparti !La 1re phase qui s’était étalée du 5 août au 8 septembre 2015 avait concerné 17 wilayas du Nord. Pour rappel,cette caravane nationale de la micro-entreprise est une initiative prise de concert par Algérie-Télécom et l’Ansej, avec la participation de l’Association nationale des bénéficiaires  de micro-crédits. Un fructueux partenariat indéniablement fécond dès lors que l’objectif assigné est d’ores et déjà atteint pour le développer davantage. En effet, ce sont déjà 300 micro-entreprises spécialisées dans les TIC qui ont vu le jour et activent sur différents chantiers d’Algérie Télécom à travers le territoire national, sous-traitant donc pour AT dans la réalisation d’opérations de déploiement de la fibre optique, d’assainissement et de mise à niveau de son réseau, y compris l’installation d’équipements. On assure que lors de la 1re phase, pas moins de 72000 visiteurs s’étaient rapprochés de la caravane pour s’informer des modalités d’accès à la création d’une micro-entreprise dans le cadre de la convention AT/Ansej et ce sont, aujourd’hui, 631 jeunes souscripteurs qui viennent d’être enregistrés dans le cadre de ce programme.  Le coup d’envoi de la 2e phase aura été donné le 4 octobre 2015 et ce à partir de Souk Ahras et la caravane traversera 22 wilayas de l’intérieur du pays d’est en ouest selon M. Hammouche Abderraouf, le chargé de la communication de la caravane.

A raison d’un séjour d’une journée par wilaya, la caravane sera présente à Souk Ahras, Tebessa, Khenchela, Oum El-Bouaghi, Batna, Sétif, BBA, M’sila, Bouira, Blida, Médéa, Aïn Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Naâma, El Bayadh, Laghouat et enfin Djelfa du 15 au 16 octobre 2015. Une initiative, une expérience qui n’a rencontré, pour l’instant, aucun détracteur. Et quand bien même il y en aurait... «...et la caravane passe ! ».

Arslan-B