Mondiaux-2015 de Boxe : Entrée en lice de Benbaziz, Benchebla et Grimes aujourd’hui

Publié par DK News le 06-10-2015, 18h20 | 51

Trois boxeurs algériens, Réda Benbaziz, Abdelhafid Benchebla et Mohamed Grimes entreront en lice aujourd’hui, aux championnats du monde de boxe qui se déroulent du 6 au 15 octobre à Doha (Qatar).

La tâche des représentants algériens sera très difficile, vu le niveau de leurs adversaires qui appartiennent à deux grandes nations de boxe, à savoir l'Ouzbékistan et l'Ukraine.

Le champion d'Afrique 2015 et médaillé d'or des Jeux africains 2015, Réda Benbaziz affrontera en 1/16 de finale de la catégorie (60 kg), l'Ouzbek Abduraimov Elnur.

Le vainqueur de ce combat croisera vendredi les gants en 8es de finale de cette catégorie qui regroupe 27 boxeurs, avec le Néo-Zélandais Milnes Chad. Dans la catégorie des 81 kg qui connaît la présence de 26 boxeurs, Abdelhafid Benchebla sera opposé en 16es de finale, à l'Ukrainien Khyzhniak Oleksander.

Le vainqueur de ce combat affrontera le 9 octobre en 8es de finale l'Irlandais Ward Joseph, classé 4e mondial. Dans la même journée, le jeune Mohamed Grimes (+91 kg), donnera la réplique en 16es de finale à l'Ouzbek Jalovov Bkhadir.

La journée de demain verra la montée sur le ring de l' Algérien Chadi Abdelkader qui affrontera en 8es de finale de la catégorie (64 kg), le vainqueur du combat qui opposera Sotomayor Collazo Lorenzo (Azerbaïdjan) et Biyarslanov Arthur (Canada). 24 boxeurs prennent part aux éliminations de cette catégorie.

Le dernier représentant algérien à ce rendez-vous mondial, Mohamed Flissi (52 kg), croisera les gants le vendredi 9 octobre avec le vainqueur du combat qui opposera mardi Soghomonyan Koryun (Arménie) à Keama Charles (Papouasie-Nouvelle-Guinée).

L'Algérie prend part à la 18e édition des championnats du monde avec une équipe de sept boxeurs, conduite par le vice-champion du monde 2013 à Almaty, Mohamed Flissi. Outre Flissi (52 Kg), sont présents également Litim Khalil (56 Kg), Réda Benbaziz (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 Kg), Chouaib Bouloudinats (91 Kg) et Mohamed Grimes (+91 Kg).

Au total, 258 boxeurs représentant 74 pays prennent part aux mondiaux de Doha avec l'objectif de monter sur le podium et arracher les 23 billets qualificatifs pour les jeux Olympiques de Rio 2016.