Palestine - Israël: Neuf Palestiniens arrêtés lors d'incursions israéliennes en Cisjordanie

Publié par DK News le 09-03-2014, 15h36 | 27

Neuf Palestiniens ont été arrêtés dimanche par l'armée d'occupation israélienne lors d'une incursion en Cisjordanie, ont rapporté des médias. Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté neuf Palestiniens lors d'une incursion dans plusieurs régions de la Cisjordanie, notamment à El-Khalil, Naplouse et Beitlahm. 

En outre, des affrontements ont éclaté entre jeunes palestiniens et les forces d'occupation après des perquisitions des maisons dans ces régions. L'armée israélienne procède souvent à des arrestations arbitraires dans les territoires palestiniens occupés, en dépit des condamnations de la communauté internationale. 

50 Israéliens refusent d'effectuer le service militaire pour protester contre l'occupation 

Un groupe de 50 jeunes Israéliens ont annoncé leur refus d'effectuer le service militaire pour dénoncer l'occupation et les violations des droits de l'homme dans les territoires palestiniens. 

"Notre opposition à l'occupation des territoires palestiniens par l'armée israélienne constitue la principale raison de notre refus de servir", indique la lettre, publiée samedi sur la page Facebook de l'organisation pacifiste d'extrême-gauche "Yesh Gvul" (il y a une limite). 

Les signataires dénoncent "les violations des droits de l'Homme" en Cisjordanie, les "exécutions, la construction de colonies, les détentions administratives (de Palestiniens), la torture, les punitions collectives et une répartition injuste de l'eau et de l'électricité". 

"Tout service militaire perpétue la situation actuelle, et de ce fait nous ne pouvons prendre part à un système qui se livre à de tels actes", ajoutent les signataires.  Le service militaire, de trois ans pour les hommes et de deux ans pour les femmes, est obligatoire en Israël, et s'y soustraire est puni par de la prison ferme.