Nâama : Ouverture de cinq nouvelles annexes communales liées en fibre optique

Publié par DK News le 06-10-2015, 21h41 | 50

Cinq (5) nouvelles annexes communales, liées en fibre optique, ont été ouvertes au niveau des villages de plusieurs communes enclavées de la wilaya de Nâama, a-t-on appris hier auprès de la direction locale de la réglementation et des affaires générales (DRAG).

Retenues au titre de la stratégie du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales portant promotion du service public et rapprochement des structures administratives des administrés, ces antennes ont été ouvertes dans les localités enclavés de Touadjer (commune de Nâama), Ain-Ouarka, Rehimet et Hassi Labiadh (commune de Asla) et la  localité d’Olgag (commune de Sfisifa), a précisé le DRAG de Nâama, Lealaïli Benouda .

Ces  nouvelles structures administratives modernisées, épargneront aux citoyens de longs déplacements vers d’autres régions lointaines.

Elles amélioreront le service public,  l’accueil et l'orientation du citoyen, ainsi que la délivrance rapide des documents officiels.

Il a fait part, à ce titre, de la généralisation de délivrance de la carte grise à travers les différentes daïras de la wilaya en vue de permettre aux citoyens de retirer leurs documents au niveau de leurs collectivités d’origine sans se déplacer au chef lieu de la wilaya. M. Benouda a rappelé, dans ce cadre, que l’opération de généralisation de la délivrance de la carte grise s’est effectuée cette année, en sa seconde et ultime phase, au niveau des daïras de Mekmen Benammar, Sfisifa et Mograr, après raccordement de ces dernières au réseau informatique d’immatriculation et du fichier de véhicules.