M. Bouteflika instruit le gouvernement de faire une promotion «diligente» des énergies renouvelables

Publié par DK News le 06-10-2015, 23h45 | 40

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a instruit hier le gouvernement de «promouvoir» rapidement les énergies renouvelables et à d’oeuvrer à la réduction de «la croissance excessive» de la consommation intérieure des produits énergétiques.

Le président de la République a demandé au gouvernement d'accompagner les efforts sur les hydrocarbures par une promotion «diligente» des énergies renouvelables dont le programme de développement a été «déjà validé».

Le Chef de l'Etat a également demandé à l'Exécutif d'agir «par toutes les voies appropriées» pour «contenir la croissance excessive de la consommation intérieure des produits énergétiques qui, à son rythme actuel, réduirait fortement les capacités disponibles à l'exportation, et alourdirait la facture des carburants importés».

La consommation nationale de produits énergétiques a quasiment doublé entre 2000 et 2014 pour atteindre 51 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP), selon les chiffres donnés par M. Khebri lors de ce Conseil.