Bordj Bou Arreridj : Le caractère vital de la diffusion d’une culture de la sécurité routière mis en exergue

Publié par DK News le 08-10-2015, 22h59 | 49

Les participants à une journée d’étude sur la sécurité routière, organisée mercredi à Bordj Bou Arreridj, ont mis en avant le caractère «vital» de la diffusion d’une «culture de la sécurité» chez les plus jeunes.

«Les deux secteurs de l’éducation et des transports ont un «rôle de premier plan» à jouer dans la diffusion de cette culture, notamment dans les rangs des élèves des trois paliers de l’enseignement», a notamment estimé Mohamed Lazouni, expert en sécurité routière. Les intervenants au cours de cette rencontre organisée au centre des loisirs scientifiques de la commune d’El Anasser ont insisté sur la nécessité d’éliminer les «points noirs» qui continuent de parsemer le réseau routier et de respecter «consciencieusement» le code de la route. Placée sous le slogan «ensemble pour réduire les accidents de la circulation», la rencontre a réuni des psychologues, des sociologues et des représentants de la protection civile, de la sûreté nationale et de la gendarmerie. Les associations Nassim El-Amel et Nour et de protection de la mère, de l’enfant et des personnes aux besoins spécifiques ont participé à son organisation.

Huit (8) personnes ont perdu la vie et 150 autres ont été blessées dans 120 accidents de la route enregistrés dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj durant le mois de septembre, selon le bilan présenté à l’occasion par la protection civile.