Ouargla : Raccordement fin octobre de 8 annexes communales au fichier national de l’état-civil

Publié par DK News le 08-10-2015, 23h03 | 62

Huit (8) annexes relevant de la commune d’Ouargla seront raccordées au fichier national de l’état-civil à la fin du mois d’octobre courant, a-t-on appris jeudi des services de la commune.

L’opération va toucher les annexes communales dans les quartiers de Beni-Thour, El-Ksar, «24 février» (ex : la Silice), Boughoufala, Sidi-Amrane (Mekhadma), Bouamer, Bamendil et Said-Otba, a-t-on précisé. Elle devra ensuite toucher, dans les prochains mois, les annexes de Bour El-Haicha et Haï Ennasr, dont le siège sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, échéance à laquelle seront raccordées l’ensemble des annexes communales au réseau de fibre optique, selon la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan national de modernisation et de numérisation des services administratifs destinés aux citoyens et devra permettre d’alléger d’une manière significative la tension sur les guichets du chef lieu de wilaya et faire gagner du temps, notamment pour les personnes nées hors wilaya. Lors de cette opération, il sera procédé à la remise des actes de naissance S-12, des actes de décès et les actes de mariage demandés pour la constitution du passeport biométrique.