Ligue Arabe - Algérie : Lamamra rencontre ses homologues en marge du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères

Publié par DK News le 09-03-2014, 19h18 | 39

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a rencontré ses homologues arabes en marge de sa participation aux travaux de la 141e session du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, qui se tient au siège de la Ligue arabe au Caire.

M. Lamamra s'est ainsi entretenu avec son homologue du Sultanat d'Oman, Youcef Ben Alaoui Ben Abdallah, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales, la tenue prochaine à Mascate de la commission mixte algéro-omanaise, ainsi que les développements de la situation dans le monde arabe, notamment la crise syrienne, et l'ordre du jour du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie algérienne s'est également entretenu avec le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères de l'Etat du Koweït, Cheikh Sabah Al-Khaled.  Les deux parties ont échangé leurs vues sur la situation dans le monde, notamment les récents développements de la crise syrienne après la conférence de Genève 2, appelant à la poursuite des efforts pour une solution politique.  Les deux ministres ont en outre passé en revue les préparatifs du sommet arabe, prévu les 25 et 26 mars au Koweït. M. Lamamra a souligné que l'Algérie était prête à apporter sa contribution à la réussite du sommet.  Abordant les relations bilatérales, les deux ministres se sont félicités de la dynamique qu'elles connaissent et ont exprimé leur volonté de les renforcer davantage. 

M. Lamamra a, par ailleurs, rencontré dimanche matin le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, avant la signature de l'accord relatif à la mission des observateurs de la Ligue arabe lors de la présidentielle du 17 avril. 

La rencontre a porté sur la participation de la mission à cette échéance électorale, les question arabes d'actualité et l'ordre du jour de la réunion ministérielle et du sommet arabe prévu à la fin du mois au Koweït.