Batna: Perturbations de la connexion internet à T’kout, mécontentement des abonnés

Publié par DK News le 10-10-2015, 16h52 | 28

De nombreux abonnés d’Algérie Télécom (AT) se plaignent, dans la localité de T’kout (100 km au sud-est de Batna), de «fortes perturbations» affectant depuis une dizaine de jours l’accès au réseau de l’internet, a recueilli l’APS, samedi, auprès de plusieurs citoyens.

Ces derniers assurent que cette situation, marquée par des «disparitions impromptues et récurrentes» de la connexion  à l’internet (4G LTE et ADSL), dure depuis dix jours, au grand dam des usagers de cette zone très enclavée du massif des Aurès. Le chef de l’antenne d’AT à Arris, contacté par l’APS, faisant part de ses «regrets» devant un «manque de communication» entre les structures de l’entreprise et ses abonnés, indique que des travaux de «mise en place de nouveaux équipements sont derrière ces perturbations».

Pour ce responsable, une «communication défaillante» explique «l’incompréhension des usagers, alors que, selon lui, le rétablissement progressif des services est en cours et la situation devrait se normaliser «en cours de semaine».

Depuis plusieurs jours, le réseau de téléphonie et d’internet (4G et ADSL) subit des perturbations dans cette zone située au sud de Batna, causées par des opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements destinés à moderniser le réseau.

Des équipements destinés à permettre aux abonnés d'AT de «bénéficier disposer, très bientôt, d’une meilleure qualité de service particulièrement en matière d'offres ADSL», ajoute la même source.