Sétif : Arrestation d’un trafiquant de drogue agé de 71 ans

Publié par Azzedine Tiouri le 10-10-2015, 16h52 | 64

Pourchassant sans cesse et d’une manière constante les trafiquants de tous bords, notamment des stupéfiants, les éléments de la 8ème Sureté urbaine de Sétif sont parvenus à mettre la main sur un trafiquant de drogue et de psychotropes en plein centre du chef-lieu de wilaya.

C’est ainsi que les policiers ont procédé à l’arrestation en flagrant délit de ce trafiquant, âgé de 71 ans, repris de justice, qui écoulait son poison sans aucun scrupule en plein centre-ville, face à la mosquée Abdelhamid Benbadis, située pas loin du marché couvert de Sétif.

La célérité et la rapidité d’intervention des éléments de la Sûreté urbaine a permis dans un premier temps la récupération en flagrant délit et sur place de 8 comprimés psychotropes sur cet individu qui les a conduit à établir une perquisition au niveau du domicile du suspect où ils ont découvert une quantité de pas moins de 500 comprimés psychotropes, ainsi que 69 flacons liquides contenant la même substance, selon un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sétif. Cette même opération a permis la saisie de 52,5 millions de centimes, produit de ce trafic.

Ainsi après avoir effectuées toutes les procédures légales, le trafiquant et son fournisseur ont été présentés devant le procureur de la République du parquet de Sétif qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant le tribunal.

Azzedine Tiouri.