Sétif : Arrestation de deux trafiquants de pièces d’antiquités

Publié par Azzedine Tiouri le 10-10-2015, 16h56 | 32

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Sétif ont arrêté deux personnes répondant aux initiales B.A et B.M, âgés respectivement de 31 et 30 ans, accusés de possession et de trafic d’antiquités. Selon le communiqué de la Gendarmerie de Sétif, le nommé B.A publiait des photos d’objets antiques mis à la vente via Internet tout en affichant son numéro de téléphone personnel.

Certains sont même exposés à la place de l’Indépendance, du côté de la célèbre fontaine d’Ain El Fouara à Sétif. L’un des deux avait en sa possession 3 petits morceaux en métal, couleur de cuivre, genre de pièces de monnaies d’une certaine époque de l’Antiquité avec une somme d’argent s’élevant à 70 millions de centimes. Après examen de ces pièces par les responsables et experts concernés, il s’est avéré qu’elles étaient authentiques et entrent dans le domaine du patrimoine culturel protégé. Après avoir

obtenu un mandat de perquisition, les enquêteurs se sont rendus au domicile des deux suspects, où ils ont découvert chez le second, quatre pièces de monnaies antiques entrant toujours dans le domaine du patrimoine culturel protégé.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Azzedine Tiouri.