Fortes averses à Biskra : Sauvetage in extremis de 3 automobilistes piégés par un oued en crue

Publié par DK News le 10-10-2015, 17h02 | 31

Trois automobilistes piégés par les eaux de l’oued Lahouache, en crue près d’Ouled Djellal (Biskra) à la suite de fortes averses, ont été sauvés de justesse, vendredi après-midi, par les éléments de la protection civile, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Ces trois citoyens, incapables de quitter leur véhicule balloté par les flots, ont été secourus et sauvés d’une mort certaine, a précisé le responsable de la cellule d’information de la protection civile, le commandant Omar Slatnia.

Un autre automobiliste dont la voiture a dérapé et quitté la chaussée à la suite de la pluie a été, a quant à lui, été blessé dans cet accident survenu sur la route nationale (RN) n° 3 reliant Biskra à Batna, selon la même source.

Les éléments de la protection civile ont dû intervenir à une vingtaine de reprises, ces dernières 24 heures dans la wilaya de Biskra, notamment pour pomper l’eau de pluie qui s’est infiltrée dans plusieurs maisons et structures publiques, a également indiqué le commandant Slatnia.