Turquie : au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la double explosion d'Ankara

Publié par DK News le 10-10-2015, 18h26 | 37

Au moins trente personnes ont été tuées et plus d'une centaine blessées samedi matin lors d'une double explosion survenue près de la principale gare d'Ankara, avant un rassemblement de l'opposition en faveur de la paix à trois semaines des législatives, a indiqué le ministère de l'intérieur.
Quelque 126 personnes ont été blessées par ces déflagrations, selon un bilan provisoire diffusé par la chaîne d'information NTV.

L'origine de cette double explosion n'a pas été déterminée mais, selon des sources gouvernementales citées par les médias locaux, elle aurait pour origine un attentat «terroriste».«Nous tentons de déterminer les causes de l'explosion et nous rendrons publiques les résultats de notre enquête le plus vite possible», a déclaré une source gouvernementale.Cette double explosion intervient près de trois mois après un attentat suicide, attribué au groupe Etat islamique (EI/Daech), qui avait fait 32 morts parmi des militants de la cause prokurde

L'Algérie condamne "avec force" le double attentat terroriste perpétré à Ankara

L'Algérie a condamné «avec force» le double attentat perpétré samedi à Ankara (Turquie) qui a visé un rassemblement pour la paix faisant au moins 86 morts et près de 200 blessés. «Nous condamnons avec force le double attentat terroriste perpétré, ce samedi, dans la capitale turque Ankara, dans lequel sont tombés des dizaines de manifestants innocents», a souligné le porte-parole du ministère des

Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS. «Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de cet acte criminel et exprimons notre solidarité avec le gouvernement et le peuple turcs», a-t-il ajouté.

«Nous réitérons, dans le même temps, notre condamnation du terrorisme quels que soient ses auteurs et ses manifestations et renouvelons notre engagement à continuer à apporter notre contribution aux efforts de la communauté internationale pour venir à bout de ce fléau qui menace la paix et la sécurité internationales», a conclu le porte-parole du MAE.