Jeux mondiaux militaires 2015 : L'Algérie remporte son deuxième titre mondial

Publié par Saïd Ben le 10-10-2015, 19h01 | 30

«Notre objectif est de rééditer l'exploit de 2011» avait déclaré avant le début des 6e Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud, le coach de la sélection algérienne de football, Younes Ifticen. Vingt cinq jours plus tard, les footballeurs militaires algériens ont réussi parfaitement leur mission puisqu'ils

Viennent de remporter ce titre mondial à ces 6es Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud, après leur victoire (2-0 après prolongations) en finale hier face à l'équipe du Sultanat d'Oman.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Oussama Darfalou (105è et 112e).
Ce trophée mondial est le second pour la sélection algérienne après celui remporté en 2011 au En effet, lors de la précédente édition au Brésil, l'Algérie s'est adjugée le titre mondial en battant en finale l'Egypte (1-0) à Rio de Janeiro, sous la houlette de l'ancien sélectionneur Abderrahmane Mehdaoui.

Mais, deux ans plus tard à Bacou en Azerbaïdjan, les joueurs du coach Abderrahmane Mehdaoui n'ont pas réussi à garder leur titre.

Avant cette phase finale du mondial militaire à Mungyeong (Corée du Sud), le coach Ifticen qui a succédé à Mehdaoui avait bien déclaré que «Je pense que nous sommes capables de rééditer cette performance. Le premier match face aux Qataris sera la clé de la qualification pour le dernier carré», avait-il alors ajouté.

Sur les terrains, les joueurs algériens ont réussi un parcours parfait avec pas moins de cinq victoires consécutives, finale comprise. Car Ifticen et ses joueurs ont battu successivement le Qatar (2-1), les Etats-Unis (5-0), la France (1-0) et la Corée du Sud (3-2), leurs adversaires du groupe « A « avant d'arriver en finale contre le Sultanat d'Oman.

Et face aux Omanais, les Verts ont donc réussi leur cinquième victoire d'affilée synonyme de titre mondial.

Pour cette compétition, le coach national, Younes Ifticen a fait appel à une vingtaine de joueurs, évoluant dans les deux ligues professionnelles 1 et 2 avec lesquels il a travaillé avec abnégation et concentration multipliant les matchs de préparation avec des clubs pour parfaire les automatismes de ses éléments.

D'ailleurs Ifticen avait même fait des sacrifices en annulant des stages pour permettre aux joueurs de disputer avec leurs clubs respectifs leurs différents matchs importants. Et au final, la très bonne préparation de l'équipe a permis donc à l'Algérie d'arracher pour la deuxième fois le titre mondial militaire de football.

A noter que le Haut Commandement de l'armée nationale populaire n'a vraiment pas lésiné sur les moyens pour permettre à notre sélection d'atteindre son objectif dont acte.

Ainsi justement, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), souligne que Ce sacre mondial «est le fruit d'une stratégie sportive soutenue par le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire, qui a mis en place tous les moyens nécessaires pour le développement et l'épanouissement du sport  militaire».

Alors à tous bravissimo !