Syrie : les forces gouvernementales réalisent une avancée dans l'ouest du pays

Publié par DK News le 11-10-2015, 18h56 | 36

L'armée syrienne a réalisé avec le soutien des bombardements effectués par la Russie une avancée dans les zones situées autour de l'autoroute principale dans l'ouest du pays, ont rapporté dimanche l'agence de presse Sana et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (Osdh).

Après des affrontements meurtriers, l'armée a pris le contrôle de Tal Skik, zone de plateaux de la province d'Idlib proche des positions tenues par des groupes armés le long de l'autoroute qui va de la capitale Damas, dans le sud, jusqu'à Alep au nord en passant par Homs et Hama.

Selon l'agence de presse Sana, Tal Skik est désormais sous le contrôle de l'armée syrienne après une «vaste opération militaire» sur le terrain appuyée par les frappes aériennes russes contre les «organisations terroristes» dans le secteur. «Cinquante combattants ennemis ont été tués» par les frappes aériennes, indique l'agence de presse.

La Russie effectue, depuis le 30 septembre, des frappes aériennes ciblées contre le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) en Syrie à la demande du président, Bachar el-Assad. Selon l'état-major russe, «six postes de commandement et noeuds de communication, six entrepôts de munitions, 17 camps et bases d'entraînement de terroristes» ont été détruits par les bombardements, sans plus de précision dans quels provinces syriennes.