Intervention russe en Syrie : 63 positions «terroristes» bombardées en 24 heures

Publié par DK News le 11-10-2015, 18h59 | 30

L'aviation russe a bombardé au cours des dernières 24 heures 63 positions «terroristes» en Syrie, où sa campagne contre le groupe autoproclamé Etat Islamique (EI/Daech) s'intensifie, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

Les avions russes «ont mené 64 sorties depuis la base de Hmeimim (ouest) contre 63 objectifs dans les provinces de Hama, Lattaquié, Idleb et Raqa», précise le ministère de la Défense dans un communiqué. Selon le ministère, les raids ont détruit 53 positions des «terroristes», ainsi qu'un poste de commandement, quatre camps d'entraînement et sept dépôts de munitions.

L'armée russe a affirmé avoir intercepté des échanges radio des éléments de l'EI/Daech qui font état d'une «panique croissante» dans leurs rangs, au douzième jour de l'intervention russe.
Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov a par ailleurs affirmé dimanche que des progrès avaient été accomplis dans les discussions entre la Russie et les Etats-Unis pour éviter les incidents entre avions russes et ceux de la coalition constituée par les Etats-Unis dans le ciel syrien.