
La France a jugé dimanche «extrêmement préoccupante et dangereuse», «l'escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Al Qods est» occupés, a annoncé la présidence.
«Tout doit être mis en œuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes», selon un communiqué de la présidence.Une femme enceinte et sa fille de deux ans ont été tuées dans raid aérien israélien tôt dimanche matin à Ghaza, ont affirmé des sources palestiniennes, au lendemain d'une nouvelle journée de violences qui peuvent mener à une nouvelle intifadha palestinienne.
«Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l'urgence de recréer un horizon politique», poursuit la présidence française. «La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens».Cette nouvelle agression israélienne, déclenchée le 1er octobre courant, a coûté la vie à 23 Palestiniens. Les forces d'occupation ont également blessé 145 Palestiniens et arrêté des centaines d'autres.