Mise à jour de la Ligue 1, aujourd'hui USMA-MOB : Les Rouge et Noir pour reprendre le leadership

Publié par Saïd Ben le 11-10-2015, 19h12 | 73

L'USM Alger est appelée à gagner son match à domicile en recevant le MO Béjaïa, Aujourd'hui au stade Omar-Hamadi à partir de 18h00 pour reprendre son poste de leader. D'ailleurs, l'USM Alger partage la deuxième place avec le CR Bélouizdad avec un total de 12 points chacune à deux points seulement de l'actuel leader provisoire le DRB Tadjenanet.

Or, il se trouve qu'avant ce match contre Béjaia, l'USMA compte deux matchs en moins. Cette rencontre avait été reportée en raison de la participation de l'USMA à la Ligue des champions africaine, où elle s'est brillamment qualifiée pour la finale, prévue en aller et retour contre le TP Mazembe (RD Congo), les 31 octobre et 8 novembre.

Ce match de mise à jour de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis de football est aussi importante pur le MO Béjaïa qui se trouve à la 6e place avec le CS Constantine en comptabilisant 10 points chacune n'est qu'à 4 points justement du leader provisoire.

Une victoire permettra donc au MOB de passer à la deuxième place cédant la troisième à son adversaire du jour avec le CRB. Et c'est tout l'enjeu de cette partie qui s'annonce ouverte à tous les pronostics.

Seulement sur le papier et théoriquement, l'USMA est favorite avec l'avantage du terrain et le soutien indéfectible de leurs fidèles supporters.   D'autre part, il est utile de noter que le technicien franco-algérien Karim Masmoudi vient juste d'être  nommé adjoint de l'entraîneur de  l'USM Alger Miloud Hamdi.

L'entraîneur adjoint Masmoudi a effectué sa première séance d'entraînement samedi dernier pour préparer justement ce match contre le MO Bejaia. 

Ironie du sort, ce nouvel entraîneur adjoint de l'USM Alger avait entamé la saison au sein du staff technique du MO Bejaia dirigé par le Suisse Alain Geiger avant d'être demis par la direction du club et remplacé par le revenant Abdelkader Amrani.

Ce qui est un avantage aussi pour les gars de l'USMA car le nouvel adjoint de Hamdi connaît parfaitement cette formation béjaouie. Il avait auparavant travaillé avec Consolat Marseille (3e division), Nadjran SC (Arabie Saoudite) et au Sporting Toulon (CAF2).

Les dirigeants usmistes avaient désigné Miloud Hamdi au poste d'entraîneur en chef intérimaire depuis début juin 2015. Pour le match d'aujourd'hui, le staff technique des Rouge et noir compte plusieurs absences de taille dans son effectif.

Il ne peut donc compter, en effet, sur le capitaine Nacereddine Khoualed et le meneur de jeu Kaddour Beldjilali, blessés, sans oublier le défenseur Youcef Benayada et l'attaquant Oussama Darfalou, fraîchement médaillés d'or aux 6es jeux Mondiaux avec la sélection militaire en Corée du Sud et dont le retour à Alger se fera le même jour du match contre le MOB. 

Par contre, Hamdi récupère les internationaux Mohamed-Amine Zemmamouche et Hocine El Orfi qui n'ont pas participé au match amical des Verts contre la Guinée (1-2), vendredi soir au 5-Juillet en amical.

Du côté du MO Béjaïa, le coach ne peut lui aussi cmpter sur les joueurs Malik Ferhat,suspendu, ainsi que les internationaux militaires Hamzaoui, Maâmar-Youcef et Yaya qui se trouvaient également en Corée du Sud avec la sélection nationale militaire. 

Rappel du classement :
                                       Pts         J
1 . DRB Tadjenanet       14           7
2 . USM Alger                12           5
--. CR Belouizdad          12           7  
4 . USM Harrach            11           7
--. MC Alger                   11           7
6 . MO Béjaia                 10           6
--. CS Constantine          10           7
8 . JS Kabylie                   9            7
9 . JS Saoura                    8            7
--. ES Sétif                       8            7  
11. ASM Oran                  7            7
--. MC Oran                     7            7
--. USM Blida                  7            7
14. RC Relizane               6            7
--. NA Hussein Dey         6            7
16. RC Arbaâ                   2            6