Arts plastiques à Sidi Bel-Abbès : Exposition de toiles de l’artiste peintre irakien Ahmed Echihabi

Publié par DK News le 11-10-2015, 19h38 | 42

La maison de la culture Kateb-Yacine de Sidi Bel-Abbès a mis en relief samedi lors d'une exposition 25 toiles de l’artiste peintre irakien Ahmed Echihabi, appelé à diriger, mardi prochain, un atelier d’initiation des enfants aux techniques de calligraphie arabe.

Intitulée «Ame de Baghdad», cette exposition comporte des tableaux d’arts dépeints à la technique acrylique et mixte, inspirés du patrimoine et de la civilisation babyloniens à travers des formes, des couleurs et la calligraphie.

L’artiste irakien dirigera à cette occasion un atelier d’initiation des enfants aux techniques de calligraphie arabe mardi prochain et un atelier sur la production artistique au profit de jeunes artistes amateurs .

Cette exposition est organisée jusqu’à mercredi prochain par l’association «El Basma» (empreinte) d’arts plastiques en collaboration avec la maison de la culture Kateb Yacine. Natif d’El Aadhamia dans la province de Bagdad, l’artiste peintre Ahmed Echihabi a étudié à l’institut des Beaux arts de la capitale irakienne entre 1974 et 1975 .

Il a également suivi des sessions de formation à l’étranger et a participé à des expositions internationales en décrochant des prix.