El-Oued : Mise en service prochaine du centre régional anti-cancer

Publié par DK News le 11-10-2015, 21h49 | 56

Le projet de centre régional anti-cancer (CAC) d’El-Oued sera mis en service avant la fin de l’année, a-t-on appris hier de la direction locale des équipements publics.

Cette structure de santé de 140 lits, dont les travaux avoisinent les 90% d’avancement, devra aient être réceptionnée à la mi-décembre, a révélé le directeur du secteur Saïd Aissaoui.

Une enveloppe de près de 4 milliards DA (étude et réalisation) a été réservée à ce projet couvrant une superficie de 49.000 m2 (25.000 m2 bâtis) et qui englobera huit (8) services médicaux et chirurgicaux, à l’instar de l’exploration, l’oncologie, l’imagerie, la radiothérapie, la médecine nucléaire, les soins intensifs, la chirurgie, et le laboratoire d’analyses médicales, selon la fiche technique du projet.

Ce centre devra répondre aux besoins de plus de cinq wilayas en ce qui concerne la prise en charge de la maladie du cancer, a soutenu pour sa part le directeur de la santé et de la population par intérim, Abdelkder Laouini. Cet acquis entre dans le cadre de la politique de santé arrêtée par les pouvoirs publics et visant à assurer une meilleure prise en charge des malades souffrant de cancer, en rapprochant les établissements hospitaliers du citoyen et en offrant des équipements médicaux permettant de mieux lutter contre la maladie, selon la même source.