Décès de l'ancien président hongrois : Ould Khelifa présente les condoléances de l'Algérie

Publié par DK News le 12-10-2015, 23h12 | 23

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a présenté, hier à l'ambassade de Hongrie à Alger, les condoléances de l'Algérie suite au décès de l'ancien président hongrois, Arpad Goncz.

«Nous avons appris avec une profonde affliction le décès de l'ancien président hongrois, Arpad Goncz, une personnalité politique hors pair et un scientifique de renommée internationale qui a voué sa vie au service du peuple hongrois et à l'amitié entre les peuples», a écrit M.Ould Khelifa dans le registre des condoléances.

«Au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et au nom du peuple et du gouvernement algériens, je présente mes sincères condoléances au peuple hongrois ainsi qu'à toute la famille du défunt».

«L'Algérie qui partage la douleur du peuple hongrois ami, gardera en mémoire la lutte du défunt Arpad Goncz contre le fascisme et sa défense farouche des principes de tolérance, de liberté, de fraternité et d'amitié entre les peuples», ajoute le président de l'APN.

«Grâce à sa longue expérience politique et son engagement pour la démocratie, le défunt Arpad Goncz a su,dès son accession au pouvoir, redonner à son pays la place qui lui revenait sur la scène internationale», a-t-il écrit. «Je me recueille à la mémoire du défunt et réitère nos sincères condoléances et notre profonde compassion», a conclu M. Ould Khelifa.