Algérie - Soudan : Le Président Bouteflika s'entretient avec son homologue soudanais

Publié par DK News le 12-10-2015, 23h26 | 22

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu hier avec son homologue soudanais, Omar Hassan El-Bechir, qui effectue une visite d'Etat de trois jours en Algérie.

L'entretien s'est déroulé en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le Président Soudanais est arrivé dimanche à Alger pour une visite d'Etat de trois jours, à l'invitation du Président Bouteflika.


Le Président soudanais reçoit le Premier ministre

Le Président soudanais, Omar Hassan El-Bechir a reçu, hier à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et des ministres des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, de l'Energie, Salah Khebri, de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, des Transports, Boudjema Talai et de l'Agriculture et du Développement rural et de la Pêche, Ferroukhi Sid Ahmed.

Le Président soudanais est arrivé dimanche pour une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Lamamra s'entretient avec son homologue soudanais

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est entretenu, hier à Alger, avec son homologue soudanais, Ibrahim Ahmed Ghandour.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette rencontre, M. Ghandour a indiqué avoir évoqué lors de l'entretien les relations bilatérales et les questions régionales qui intéressent le continent africain et la région arabe.

Soulignant «la convergence» de vues entre les deux pays, le ministre a indiqué que les deux parties ont convenu d'«aller de l'avant» dans les questions liées à la région arabe et à l'Afrique, soulignant que l'Algérie et le Soudan «sont liés par des relations fortes que nous veillerons à appuyer». Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite d'Etat qu'effectue le Président soudanais, Omar Hassan El Béchir à l'invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.