Mascara : Attribution de 194 logements sociaux à Froha avant la fin du premier trimestre 2016

Publié par DK News le 12-10-2015, 23h40 | 88

Pas moins de 194 logements sociaux seront attribués dans la commune de Froha (Mascara) avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine, a annoncé le wali, Salah El Affani.

Lors d'une visite d'inspection dimanche des projets d’habitat dans la commune précitée, il a annoncé l’attribution de 39 logements sociaux avant la fin de l’année en cours et 155 autres logements au courant du premier trimestre de l’année prochaine. Les travaux de ces logements ont atteint un rythme jugé avancé. Le wali de Mascara a inspecté plusieurs projets de développement dans les communes d’El Keurt, Tizi, Froha, relevant de la daïra de Tizi où il s’est enquis de visu du taux d’avancement des travaux et des problèmes rencontrés par certains projets des secteurs de la santé, de l'habitat, de la formation professionnelle et de la jeunesse et des sports.

M. Salah El Affani a inauguré, dans la commune d’El Keurt, une salle omnisports où il a instruit les directeurs de la culture et de la jeunesse et des sports à l’exploiter rationnellement au profit des jeunes et à veiller au choix d'un bon encadrement et à la programmation d’activités culturelles et sportives. Dans la commune de Froha, le chef de l’exécutif de la wilaya a inspecté les travaux de réalisation d’une salle de soins au douar Souaouga, d'une annexe administrative au village de Zouaneb, avant de s'enquérir des travaux de réalisation de 30 logements sociaux au titre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP).

La commune de Tizi a bénéficié de plusieurs projets de développement qui seront prochainement réceptionnés et qui ont fait l'objet d'inspection par le wali, dont l’opération de réalisation de 80 logements promotionnels aidés (LPA) et un centre de formation professionnelle qui s’ajoutera à l’annexe qui accueille actuellement des stagiaires des communes des daïras de Tizi et d'Ain Fekkane.